Lait FMB Grand-Ouest et Normandie se regroupent
Les deux organisations ont annoncé leur ralliement via la création de l’association d’organisations de producteurs France Milk Board (AOP FMB), accréditée le 18 avril dernier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« L’objectif de l’AOP FMB est la négociation de contrats équilibrés avec les industriels, notamment en termes de prix par la maîtrise de la production », conclut le communiqué de presse publié par la nouvelle association à la mi-avril.
L’AOP regroupe désormais 450 adhérents livrant pour 7 laiteries, dont Lactalis et Savencia qui constituaient un dossier commun aux deux OP fondatrices, sur les régions Grand-Ouest (dont Centre) et Nord-Ouest et pourrait bientôt s’agrandir avec l’arrivée de l’actuelle FMB Sud-Ouest.
« L’OP FMB Sud-Ouest va d’abord travailler à élargir sa zone d’agrément sur la partie sud du pays avant de rejoindre l’AOP, explique Denis Jehannin, coprésident de la nouvelle organisation. La vocation finale de notre association est d’assurer la dynamique de la filière sur l’ensemble des bassins laitiers français. »
Un appel à rejoindre l’AOP a d’ores et déjà été lancé par le coprésident « afin de rééquilibrer le rapport de forces pendant les négociations ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :